Dans la cuisine, les résidus de nourriture et les déchets divers peuvent rapidement boucher l’évier. Pas de panique, avant d’appeler un plombier en urgence, il existe des solutions simples à essayer. Encore une fois, le vinaigre blanc va montrer une efficacité redoutable !

Déboucher un évier au vinaigre blanc

Avez-vous déjà regardé la composition d’un déboucheur chimique ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous conseille de le faire au moins une fois pour vous rendre compte de l’impact sur l’environnement. Les sites dédiés à la plomberie expliquent même qu’ils sont corrosifs pour les canalisations. Vous l’avez donc compris, il fallait trouver une nouvelle solution. Justement, le vinaigre blanc est celle qui va vous permettre de réaliser un débouchage rapide.

Une solution économique

Cette méthode est intéressante car elle ne va vous coûter que quelques euros. Il vous faudra un peu de bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre blanc. Les deux peuvent facilement être trouvés dans le commerce.

L’efficacité repose en effet sur la réaction chimique entre le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Lorsque vous aurez compris le fonctionnement, vous pourrez réussir à déboucher très facilement votre évier.

Le mode d’emploi

Il faudra mettre 200 mg de bicarbonate de soude dans une casserole. Rajoutez 200 mg de sel. Ensuite, il faudra verser 20 cl de vinaigre blanc dans ce récipient. Dès que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc vont entrer en contact, une réaction chimique va avoir lieu.

Sans attendre, il faudra verser la préparation dans la canalisation bouchée. La réaction chimique va attaquer et désagréger les résidus responsables du problème. Il faudra donc laisser agir pendant 30 à 40 minutes pour que cette méthode naturelle vienne à bout de l’obstruction.

Après ce délai, versez un à deux litres d’eau bouillante pour évacuer les éléments qui bouchent cet évier et empêchent une utilisation optimale. Libérez votre évier en seulement quelques étapes et sans effort ! Cette solution naturelle fait des merveilles alors pourquoi s’en priver ? Une fois que l’eau bouillante aura rincé le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc, vous allez constater avec plaisir que votre évier est complètement débouché.

L’astuce supplémentaire

Pour être certain que les dépôts ne se déposent pas sur vos canalisations, prenez cette résolution dès à présent. Chaque mois, vous verserez une bouteille entière de vinaigre blanc dans les canalisations. Laissez agir une heure et rincez. Cette astuce évite une obstruction de la sorte.

En entretenant régulièrement votre évier, vous avez moins de chances de vous retrouver devant un évier complètement bouché. Le mélange avec du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc sera donc à réserver pour les cas les plus complexes. Lorsque l’eau ne s’écoule pas du tout, vous devrez avoir recours à cette méthode infaillible. Sans stress, laissez le pouvoir d’ingrédients 100% naturels faire le travail à votre place. Et oui en effet, le vinaigre blanc est très certainement le meilleur produit pour le ménage et résoudre des problèmes de plomberie.

Written by 2020horizon