Vous cherchez un bon désherbant ? Vous avez utilisé des produits vendus dans le commerce mais vous cherchez une solution plus naturelle ? Vous allez découvrir une astuce qui vous ne coûtera rien. Après avoir dégusté de bonnes pâtes, ne jetez pas l’eau car elle va vous rendre un grand service dans son jardin.

Réutiliser l’eau des pâtes comme désherbant écologique

Consommer malin signifie que rien ne se perd et tout se récupère ! L’eau salée bouillante qui permet la cuisson de vos pâtes est un désherbant naturel. Ne la jetez plus mais au contraire, profitez-en pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin.

L’efficacité de cette eau de cuisson

On peut se demander comment de la simple eau de cuisson de pâtes peut avoir une telle action sur les mauvaises herbes. Le principe est simple puisque le sel va stériliser le sol et empêcher ce type de micro-organismes de se développer. L’utilisant de l’eau salée bouillante est donc un excellent moyen de bloquer le développement des mauvaises herbes.

L’eau bouillante, de son côté, provoque un choc thermique capable d’éliminer les cellules végétales facilement. Verser cette eau sur ses mauvaises herbes va donc avoir une action positive. Vos fleurs et arbustes vont pouvoir se développer librement sans être oppressés par vos mauvaises herbes.

Comment désherber avec l’eau des pâtes ?

Vous avez prévu de bonnes pâtes bolognaise ce soir ? Vous avez inventé une bonne recette à base de pâtes ? Au moment de les égoutter, installez une bassine sous votre passoire. De cette façon, vous ne perdrez aucune goutte.

Cette méthode naturelle et écologique est idéale pour prendre soin de son jardin très facilement. Rien de plus simple que de verser de l’eau sur des plantes, non ? Cette technique est tellement efficace que parfois je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt !

Oublier les désherbants chimiques

Cette découverte est l’occasion de tourner définitivement le dos aux désherbants chimiques proposés habituellement. Il est certain que s’ils sont efficaces, ils sont néfastes pour les sols. Je ne comprends pas vraiment comment on peut prétendre prendre soin de son jardin avec de tels produits. Vous aurez de belles fleurs tout en détruisant complètement tout ce qui se trouve autour. C’est quand même une démarche bizarre non ?

L’eau de cuisson des pâtes a par contre un grand nombre d’atouts. Tout d’abord, l’eau sert pour deux utilisations différentes. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des ressources pour une seule action. Vous allez donc faire des économies avec cette idée. Recycler son eau bouillante salée de la sorte est une excellente façon de valoriser ses déchets.

Vous allez également adopter une méthode plus naturelle pour prendre soin de votre jardin. Sans aucun effet néfaste sur l’environnement, vous pouvez l’utiliser sans danger. Le jardinage va prendre un tout nouveau sens puisque vous aurez appris à respecter la nature qui vous entoure. Vous verrez que votre jardin vous paraîtra encore plus beau avec cette méthode respectueuse de la planète.47 \lsdlocked

Written by 2020horizon