Manger bio à la cantine est désormais possible
janvier 31, 2019 Bio Pas de commentaire

La loi « agriculture et alimentation » est une véritable chance pour les habitués des cantines puisqu’elle exige 50% de produits de qualité et 20% de produits bio. Grâce à cette mesure, vous allez pouvoir choisir avec soin ce que vous allez mettre dans votre assiette.

Manger bio à la cantine c’est possible

Aussi bien dans les cantines pour les professionnels que dans les cantines scolaires, le bio s’invite dans les menus. Profitez-en pour développer de nouveaux réflexes ! Offrez-vous la qualité à chaque repas pour profiter de tous les bienfaits du bio.

Manger mieux pour le même prix

Proposer des entrées ou desserts bio est une nouvelle façon d’offrir la meilleure qualité aux habitués de ces cantines. Un yaourt bio ou une pomme feront d’excellents choix sans que le prix du repas soit changé. Cette possibilité devrait intéresser tous ceux qui souhaitent manger mieux sans pour autant se ruiner. Chaque jour, une sélection de produits bio va pouvoir rejoindre le plateau de repas

Intégrer plusieurs aliments bio à chaque repas va permettre de profiter de produits de qualité. Obtenus sans aucun traitement chimique, ils sont particulièrement bénéfiques pour la santé. A chaque repas à la cantine, il faudra donc en profiter pour faire le plein. Cette qualité est offerte à tous les clients de cet endroit collectif avec des nouveautés régulières.

Changer ses habitudes

Le bio apparaît bien souvent comme cher et inaccessible. A la cantine, vous allez pouvoir vous rendre compte que manger bio quotidiennement est possible. Avec cette évolution des cantines, vous allez pouvoir modifier vos habitudes et intégrer davantage de bio dans votre alimentation.

Le bio va révéler un monde de saveurs qui changeront votre assiette. Avec de tels choix d’alimentation, le bon goût sera au rendez-vous sans avoir à ingurgiter des tonnes de pesticides chaque année. Dans ces conditions, manger à la cantine sera un plaisir. Oubliez les sandwichs et autres fast-food pour partager un bon repas bio entre collègues. Ce rendez-vous sera celui des bienfaits pour le corps et l’esprit.

Développer l’offre en bio

Grâce à cette loi « agriculture et alimentation » et aux choix des visiteurs réguliers des cantines, les producteurs de bio vont proposer de plus en plus de produits. Cette nouvelle clientèle sera parfaite pour développer une offre très variée. Les fruits et légumes vont servir à la préparation des entrées ou des plats mais d’autres possibilités sont également intéressantes.

Les produits laitiers bio sont très intéressants car ils interviennent tout au long du repas. Beurre et fromage seront parfaits pour des entrées et des plats festifs. Les plateaux de fromages bio seront très appréciés. Les crèmes serviront de base pour des desserts savoureux, représentant une excellente conclusion avant de reprendre le travail.

Les fruits bio sont très appréciés pour la richesse de leur saveur. Parfaits tels quels ou au travers de compotes et de desserts inventifs, le bio va révolutionner les repas de midi. Manger bio à la cantine sera donc synonyme de plaisir à table. t Table 1 Ligh

Written by 2020horizon