
Pour faire briller votre maison, rien ne vaut un nettoyant écologique fait maison. On oublie les produits chimiques vendus dans le commerce. Depuis que j’ai eu des irritations avec un produit trop puissant, j’ai décidé de fabriquer moi-même mes produits de ménage et je vous livre quelques recettes.
Ces nettoyants écologiques fait maison
Pour nettoyer de fond en comble tout en respectant la planète, il existe des recettes très efficaces. Vous serez sans doute ravi de découvrir que les résultat sera parfait et surpasse bien des fois les versions chimiques.
Un nettoyant naturel pour vitres
Ce nettoyant ecologique fait maison peut se composer de 4 dl de vinaigre blanc, 1 dl d’eau et 5 gouttes d’huiles essentielles. Très simple à réaliser, cette formule associe aussi bien efficacité et parfum agréable. Faire ses vitres deviendra très agréable avec une telle préparation faite maison.
Le liquide vaisselle
Aussi bien pour faire des économies que pour préférer une solution naturelle, faire son propre liquide vaisselle a bien des atouts. Le savon de Marseille noir servira de base puis ajouter une cuillérée de bicarbonate de soude pour un nettoyage optimal. Quelques gouttes d’huiles essentielles de citron rendront ce produit agréable en tous points.
Le nettoyant multi-usages
Aussi bien pour nettoyer sa cuisine que sa salle de bain, le nettoyant multi-usages est devenu indispensable. Pour les sols ou les carreaux de la salle de bain, vous pouvez facilement créer vous-même ce produit ménager. La recette pour réussir un nettoyage régulier sans s’épuiser se fait grâce à du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et une huile essentielle en fonction de l’odeur que vous souhaitez respirer dans votre maison.
La lessive liquide
Vous serez certainement surpris de savoir que vous pouvez faire vous-même votre lessive. Et si vous laissiez tomber les marques de magasins qui sont composées d’éléments dont vous ne connaissez pas les réels impacts sur la santé ? Un nettoyage ecologique fait maison pour le linge peut facilement être réussi. Il faudra mélanger 100 grammes de copeaux de savon de Marseille, 2 litres d’eau, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande. Ce mélange sera parfait pour nettoyer son linge et lui donner une note de fraîcheur.
Le nettoyant pour sols
Lorsque les sols sont graisseux ou particulièrement encrassés comme dans la cuisine, il faut avoir recours à un produit ménager puissant. Sans recourir à des composants toxiques pour parvenir au résultat optimal, une version naturelle sera préférable. Elle sera composée de 3 cuillères à soupe de de cristaux de soude, d’une cuillérée à café de copeaux de Marseille et d’un litre d’eau très chaude. Ce mélange sera fera des merveilles sur vos sols !
Un nettoyant spécifique pour le frigo
Le frigo nécessite un entretien régulier. Pourtant, les produits utilisés ne doivent pas être dangereux pour la santé puisqu’il va conserver l’alimentation. Il sera donc judicieux de penser à un nettoyant ecologique fait maison. Le produit idéal se compose de cuillères à soupe de bicarbonate de soude, du jus d’un demi-citron et de quelques gouttes d’huiles essentielles de citron.
Leave a Comment