Gourmands, gourmandes ou personnes qui considèrent que l’hygiène est une priorité, le nettoyage régulier du frigo est indispensable. Il faut le vider de tous les aliments avariés et le rafraîchir pour garantir une parfaite conservation des aliments. Pour y parvenir, le vinaigre blanc est tout désigné. Découvrez comment !

Nettoyage au vinaigre blanc : frigo

Economique, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque dans le frigo. Pour un entretien régulier, cette habitude sera importante. Pour les petits budgets et les personnes qui souhaitent développer les méthodes respectueuses de l’environnement, il va vite devenir incontournable.

Le nettoyage habituel

Pour nettoyer l’ensemble du frigo, il faudra diluer le vinaigre blanc. Dans un récipient ou une bouteille, il faudra mélanger 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau. Ce mélange permet de nettoyer correctement son frigo et s’assurer de respecter les recommandations en matière de conservation des aliments.

Plus l’hygiène est assurée, plus la consommation de ses achats pourra se faire sans risque sanitaire. A l’heure actuelle, on ne va pas se mentir, les scandales alimentaires nous donnent envie d’être plus vigilant. Le vinaigre blanc est un antiseptique naturel et permet donc de garantir une désinfection totale. Nettoyage et effet antibactérien sont garantis avec le vinaigre blanc.

Une fois la solution prête, imbibez le côté jaune d’une éponge et frottez l’ensemble du frigo. Le produit va enlever facilement les tâches de nourriture et de doigts. Il offre un véritable rafraîchissement dans le frigo. Le résultat est très satisfaisant compte tenu de l’efficacité d’un tel produit respectueux de la nature.

Une fois que l’ensemble du frigo aura été nettoyé avec ce produit naturel, il faudra passer un chiffon sec à l’intérieur. Cette étape permet de sécher chaque compartiment et de s’assurer qu’aucun coin n’a été oublié. L’humidité ne doit pas être conservée dans le frigo sinon elle va rapidement se transformer en glace. Sans rinçage, ce coup de chiffon termine donc parfaitement le nettoyage.

Les tâches tenaces

Lorsque de la nourriture ou des liquides se sont déversés dans le frigo, il est souvent difficile de les éliminer. Dans ce cas, il faudra utiliser le vinaigre blanc de façon pure. La concentration maximale est recommandée pour s’assurer de pouvoir éliminer ces traces et redonner un coup de fraîcheur au frigo.

Au lieu d’utiliser des produits qui peuvent être toxiques dans le frigo, le vinaigre blanc est une solution sans risques. Les aliments qui sont conservés ne risquent pas d’être altérés à cause de ce produit naturel. Une fois nettoyé et séché, les nouveaux achats pourront être rangés sans inquiétude dans son frigo.

Désodoriser son frigo

Certaines denrées laissent une odeur désagréable dans le frigo. Pour la chasser, le vinaigre blanc va être d’une aide précieuse. Un nettoyage en profondeur va permettre de l’éliminer et de retrouver une bonne odeur de fraîcheur.

Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter du citron. De cette façon, toute ancienne odeur de fromage ou de plat un peu trop odorant aura complètement disparu.

Written by 2020horizon