
On ne va pas se mentir, le lave-vaisselle fait partie des équipements électroménagers les plus utilisés. Rendant de fiers services, il est par contre en contact direct avec le calcaire. A chaque nouvelle utilisation, du tartre va se déposer sur les tuyaux de l’appareil. Le vinaigre blanc est idéal pour lutter contre ce phénomène et pour continuer à luis confier sa vaisselle.
Nettoyage au vinaigre blanc : lave-vaisselle
Ce produit qui est reconnu pour son efficacité contre le calcaire peut parfaitement lutter contre les dépôts dans le lave-vaisselle. En consommateur malin, vous devez toujours garder une bouteille de vinaigre blanc chez vous.
Préparer le cycle de détartrage
Pour lancer cette opération, il faudra verser deux tasses de vinaigre blanc dans le fond du lave- vaisselle. Dans un bol ou un récipient au choix, ce vinaigre blanc est à utiliser pur pour pouvoir obtenir le meilleur résultat possible.
Vous devrez ensuite sélectionner le programme de nettoyage de la cuve. S’il n’a pas été prévu, il faudra choisir le programme le plus chaud. L’objectif est de permettre au produit d’éliminer toute trace de calcaire de son lave-vaisselle. Plus le vinaigre blanc est chaud, plus il est efficace. Il faudra donc garder cette règle en tête pour choisir le meilleur programme.
Un résultat parfait
Une fois que ce cycle sera terminé, il n’y aura plus qu’à constater le résultat. Le lave-vaisselle est parfaitement propre et débarrassé de tout son calcaire. Pour pouvoir profiter d’un équipement le plus longtemps possible, cette astuce écologique est le garant de la plus grande longévité. Personnellement, je compte bien profiter au maximum de cet investissement donc j’en prends le plus grand soin.
Le vinaigre blanc a également le pouvoir de lutter contre les mauvaises odeurs dans son lave-vaisselle. Pouvoir s’occuper de sa vaisselle dans un appareil complètement propre permet d’atteindre une efficacité plus importante. Ce simple geste va donc être rassurant pour s’assurer de l’hygiène de sa vaisselle et de son équipement en toutes circonstances.
Un entretien régulier
Pour s’assurer que le tartre ne se dépose sur les différentes pièces du lave-vaisselle, un détartrage complet est recommandé une fois par mois. Pour ne pas oublier, je procède de la sorte chaque 1er du mois. En quelques secondes, mon bol rempli de vinaigre blanc est prêt et le détartrage peut commencer. Simple et malin, il s’agit d’une bonne habitude à gagner.
Cette astuce me permet aussi de faire de belles économies par rapport aux produits de nettoyage de lave-vaisselle vendus dans le commerce. Lorsqu’on sait que l’unité coûte 5 euros, il est préférable de se diriger vers une bouteille de vinaigre blanc à seulement 0,50 cents.
Au niveau écologique, il est évident que la différence est de taille. Je me refuse d’investir dans des produits chimiques pour nettoyer mon lave-vaisselle. Lorsqu’un produit naturel comme le vinaigre blanc offre la même performance, il vaut mieux se diriger vers cette solution. Grâce à cette décision, je peux utiliser cette astuce sans me sentir coupable pour la planète.
Leave a Comment