
Faire les vitres est une corvée pour
vous ? Bonne nouvelle, je vous livre une astuce pour les faire moins
souvent. Le vinaigre blanc était autrefois utilisé par les ménagères avant que
les produits chimiques ne fassent leur apparition. Je pense qu’il est temps de
faire un retour en arrière compte tenu de son efficacité.
Nettoyer au vinaigre blanc : vitres
Je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi nous avons abandonné un produit naturel pas cher et écologique pour des produits chimiques coûteux et pas toujours efficaces ! Pour les vitres, le vinaigre blanc donne un résultat bluffant alors autant se simplifier la vie avec le bon produit.
Préparer sa bassine
Pour pouvoir commencer à faire ses vitres, il faudra mélanger 100 ml de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude. Votre bassine est prête donc il ne reste plus qu’à choisir les vitres à nettoyer. Munissez-vous d’une éponge et au travail !
Facile à utiliser, il suffit de passer l’éponge sur ses carreaux ou sa baie vitrée. Le vinaigre blanc qui est connu pour lutter efficacement contre le calcaire va éliminer toutes les traces d’eau. Il vient également à bout des traces de doigt et autres saletés. Ce produit sera donc parfait pour nettoyer facilement ses vitres.
Sécher ses vitres
Une fois que les vitres auront été nettoyées avec du vinaigre blanc, il faudra les sécher pour obtenir le résultat optimal. Vous pouvez donc utiliser un chiffon doux ou une raclette si vous le souhaitez. Un chiffon en microfibre est en général le meilleur choix car il ne laisse aucune trace. Vous allez pouvoir redécouvrir la belle nature à travers des fenêtres parfaitement nettoyées.
Pour ma part, une de mes voisines m’a donné une astuce en or. Prenez du vieux journal, faites une boule et frottez les vitres avec. Le journal est idéal pour sécher les vitres et les rendre plus propres que jamais. Depuis que j’ai appris que le vinaigre blanc et le journal faisaient bon ménage, je ne m’en passe plus. Je vous laisse tester et m’en dire des nouvelles.
Un nettoyage moins fréquent
L’avantage du vinaigre blanc est qu’il protège les vitres contre le dépôt de gouttes d’eau. Pendant plusieurs semaines, la pluie pourra tomber sans salir vos carreaux. Cette nouvelle devrait vous réjouir si cette tâche ménagère ne fait pas partie de vos préférées. Vous n’aurez plus besoin de les faire plus souvent car elles seront bien protégées.
Son action anticalcaire naturelle évite que l’eau ne se fixe à la paroi vitrée. Vous pourrez donc espacer vos nettoyages de vitres. Profitez de la vue sur la nature et le ciel avec des vitres propres facilement.
La petite astuce supplémentaire est d’utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer également le cadre de fenêtre et les joints. Capable de nettoyer en profondeur, ce produit économique permet d’obtenir un résultat ultra propre, toujours en respectant la planète.
Leave a Comment