
Chaque année, les poux refont leur apparition. Véritable cauchemar pour les parents, ils dérangent aussi les enfants en provoquant des démangeaisons importantes. Pour les chasser définitivement, le vinaigre blanc va se révéler plus efficace que les sprays habituels. Cette astuce utilisée par les grand-mères pourrait bien refaire son apparition.
Tuer les poux au vinaigre blanc
Pour tuer les poux, il vaut mieux recourir à une solution naturelle. Le cuir chevelu et les cheveux des enfants préfèreront cette méthode qui n’agresse pas. Utiliser ce type de produit sera toujours plus bénéfique que les solutions très puissantes vendues dans le commerce ou les pharmacies mais qui transforment la chevelure. Pour conserver leurs beaux cheveux, le vinaigre blanc est préférable.
Un nettoyage au vinaigre blanc
Pour dire adieu aux poux, il faudra masser le cuir chevelu et les cheveux avec du vinaigre blanc. Bien insister sur chaque zone. Les poux adorent le haut du crâne et la nuque donc il faudra insister sur ces zones où les poux ont pu se cacher. Une fois cette première étape réalisée, il faudra enrouler une serviette autour de la tête et laisser agir pendant 15 minutes.
Il ne reste plus qu’à rincer pour éliminer les poux morts et l’odeur de vinaigre. Un deuxième lavage avec du shampoing classique permettra de terminer cette opération. Il faudra renouveler ce traitement au vinaigre blanc le lendemain puis 3 jours après pour éliminer les poux qui sont sortis des œufs et les lentes. Cette méthode est infaillible contre les poux avec des cheveux libérés et pleins de vie.
Traiter l’environnement de l’enfant
Il est indispensable de traiter la chevelure mais aussi l’environnement de l’enfant pour s’assurer que tous les poux aient complètement quitté sa vie. Le doudou aura le droit de vivre sans poux donc pour le libérer de l’infestation, il suffit de le placer au congélateur pendent 8 heures. Les poux et les lentes ne supportent pas le froid donc cette méthode est idéale pour s’en débarrasser.
Pour terminer, on s’occupe des draps et des coussins. Pour ne pas se lancer dans une lutte pendant plusieurs jours, il est préférable d’enfermer le tout dans un sac hermétique pendant 10 jours. Dans ces conditions, poux et lentes ne survivront pas. Une fois que toutes ces petites bêtes auront abandonné la partie, il faudra laver les draps et les coussins à 60°C.
Leave a Comment