Pour découvrir ce nouveau mode de vie ou approfondir le sujet, les livres zéro déchet se multiplient. Avec toutes les astuces délivrées par les auteurs, vous allez complètement changer de vision de la vie. Réduire son impact environnemental peut se faire facilement en évitant de produire plus d’une tonne de déchets par an et par personne.

5 livres pour se mettre au zéro déchet

Cette tendance est défendue par un grand nombre d’auteurs. Convaincus qu’une autre société est possible, ils proposent des livres zéro déchet passionnants. Après avoir lu ces ouvrages, il est certain que vous aurez envie de vous y mettre.

Zéro déchet de Béa Johnson

Racontant comment sa famille et elle ont décidé de vivre selon la règle du zéro déchet, ce livre est passionnant. Il permet de se rendre compte de la démarche depuis le début et de comprendre les difficultés. Le résultat est pourtant à la hauteur des attentes avec des dépenses annuelles réduites de 40% et un mode de vie plus sain. Cette lecture devrait vous plaire !

No Impact Man de Colin Beaven

Colin Beaven s’est lancé le pari fou de réduire au maximum son empreinte sur l’environnement. Il dira adieu à l’ascenseur, au frigo, au climatiseur et à la voiture. Sa lutte contre les déchets est totale. Même si nous ne sommes pas tous prêts à relever un tel défi je trouve ça génial de montrer que c’est possible. Un des meilleurs livres zéro déchet !

Famille Zéro Déchet, Ze guide de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Faisant partie des bestsellers, ce livre est idéal pour se mettre au zéro déchet avec humour. Grâce à un plan d’action et des défis à relever, vous allez pouvoir fonctionner pas à pas pour démarrer. Véritable guide, ce livre est truffé de fiches conseils et d’idées pour chasser les déchets partout. Ce livre est à posséder absolument, vous ne pourrez plus vous en passer !

Zéro déchet pas à pas, c’est malin de Monica da Silva

J’adore ce livre car il réunit des recettes 100% écologiques pour en finir avec les déchets. Grâce à cet ouvrage, j’ai appris comment fabriquer mes propres produits ménagers mais aussi mes produits cosmétiques. Parmi les livres zéro déchet, celui-ci permet de passer concrètement à l’action en refusant les produits des supermarchés avec des emballages qui pèsent sur l’environnement. Avec son propre système, changer de mode de vie est à la portée de tous.

Créations zéro déchet de Camille Binet-Dezert

Dans le monde zéro déchet, rien ne se perd et tout se récupère. C’est en tout cas le pari de cette auteure qui nous propose une foule de créations. Pour se mettre au zéro déchet avec des idées ingénieuses, il fait clairement partie de ceux à posséder absolument. Depuis que je l’ai, ma maison regorge de créations pratiques et je me félicite de n’avoir pas jeté ces matières premières. Avec la bonne idée, elles peuvent devenir des objets très utiles au quotidien.,

Written by 2020horizon